Pour accéder au site internet de La Carriade, suivez le lien : https://lacarriade.jimdo.com/ 

Carriade Web

 

                              

-----------------------------------------------------------------------------------  

Historique du Projet

Dès 2009, la conception d’un Pôle Intergénérationnel à Crançot a émergé au sein du Pays Lédonien dans le cadre du Pôle d’Excellence Rurale « Bien Vieillir Ensemble en Milieu Rural », qui s’inscrit en cohérence avec le Contrat de Pays 2007-2013 et précisément son axe 3 « Anticiper les Mutations Démographiques en Milieu Rural ».
Ce projet, d’abord porté par la Communauté de Communes du Premier Plateau jusqu’à sa scission fin 2012, a été repris par la Communauté de Communes des Coteaux de la Haute Seille dès l’intégration de la commune de Crançot parmi ses membres le 6 Décembre 2012.
Ce Pôle Intergénérationnel de 251,90 m² fait partie d’un programme de travaux d’une plateforme de 7 200 m² qui comportera aussi une zone de logements adaptés aux personnes âgées ou à mobilité réduite, une zone de commerces de proximité, des zones de stationnement et une zone d’espaces verts.

 Porteur du Projet : Communauté de Communes des Coteaux de la Haute Seille

La Communauté de Communes des Coteaux de la Haute Seille est un EPCI ou Etablissement Public de Coopération Intercommunale à Fiscalité Propre créé en 2005, en application de la Loi dite Chevènement du 12 Juillet 1999, et dont le siège est situé à Voiteur dans le Jura.
Son périmètre s’est élargi au 1er Janvier 2013 avec l’arrivée de quatre communes du Premier Plateau (Bonnefontaine, Crançot, Granges sur Baume et La Marre). La Communauté compte désormais 22 communes, 7 061 habitants et 74 conseillers communautaires.
Ce territoire renouvelé doit prendre en compte sa nouvelle étendue pour un développement cohérent qui ne s’arrête pas aux frontières de ces vingt-deux communes. En effet, il est primordial d’accentuer nos projets avec le Pays Lédonien dans le domaine des services à la personne et de l’économie, en particulier avec la création de ce Pôle Intergénérationnel en privilégiant la carte de la proximité à Crançot.

Les travaux de construction du pôle de services et d’animation intergénérationnel ont commencé :

Le Pôle de Services et d’animation intergénérationnel de la communauté de communes, situé à Crançot, devrait être achevé en mai 2015.
Ce bâtiment revêtu d’un bardage acier « gold » est constitué d’une ossature bois.
A la suite, ce sont des commerces de proximité et des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite, personnes âgées ou handicapées qui compléteront cet équipement de service et de proximité.
Le Pôle accueillera des animations dans la salle intergénérationnelle conçue à cet effet, mais aussi des permanences de la médiathèque et du relais assistantes maternelles (RAMPI).
Un espace dédié aux jeux accueillera petits et grands, pendant que les accompagnants pourront profiter d’un café en feuilletant des ouvrages sur place.

 

  • Etude sur le Projet du Pôle intergénérationnel de Crançot :

Le 18 avril 2014, un groupe de deuxième année de BTSA DATR de Mancy est allé présenter les résultats de son travail sur le Pôle intergénérationnel de Crançot.

Voici la présentation dévoilé au public, composé des maires et de membres d’associations du territoire d’étude, du président de la Communauté de Communes des Côteaux de Haute-Seille :

 

 

  

 

 logo hauteroche

 Mairie de Hauteroche

10, route de Lons
Crançot
39570 HAUTEROCHE
Tél. 03 84 48 22 08
Fax. 03 84 43 56 55
mairie@hauteroche39.fr

Horaires d'ouverture
du secrétariat de Mairie :

    Mardi 14h00 - 16h45

Mercredi 14h00 - 16h45

Jeudi 15h00 - 17h45

Vendredi 9h00 - 11h00

 -------------------------- 

 Hauteroche fait partie de la Communauté de Communes
de Bresse Haute Seille
(CCBHS)

logo CCBHS

-----------------Calendrier Lunaire----------