Revue de Presse 2018/2019
 
imagesNHYCA604
Cliquez sur les articles pour les agrandir.
 
    
 
 
salon bien etre  Troc Tillette Salon du bien etre et zumba Théâtre 2019 Petits sots et grands sots 2019 Cirque à Crançot Montbéliarde Jakarta Article Foyer Carriade Hebdo 39 Graffitis Bien vieillir chez vous Dictée 2019 Carnaval 2019 Carriade 03 2019 Montbéliardes à Paris  Musée Théâtre Souper dansant 2019 Bébé lecteurs 01 2019 Chorales Crançot 2019 Voeux du maire 2019 Spectacle Noel Téléthon 2018 Portes ouvertes Carriade 2018 Repas ainés AF MIREBEL Article PO CARRIADE Plantation verger Club nature Puces 2018 Expo M. Gros  Place de Granges Sortie la Taillanderie 2 PHM La Tillette Etable gourmande Conference jardiner avec la lune Dernièr WE jura faune Direct APEI Numérisation 20180927 2 Départ Charlotte Sorite la Tillette Reprise RAMI AG Foyer rural Réunion anti éolien Repas foyer rural Granges Point commerçants I Point commerçants II Jardin secret Ados Malbuisson Gite Granges Tourisme Granges Salle dactivité Dome ALSH Don du sang ALSH 07 Concert Contes en chemin Numérisation 20180719 CM éoliennes Les petits et las animaux Inauguration cantine Gym Cap Horn Tribunal Gala Gym 2018 Fete de la musique Puces ACCA Mirebel école Reunion publique eoliennes Réunion éoliennes II Réunion éoliennes I F. de la Musique II Visite Jurafaune Retour faucon Journée citoyenne Hauteroche Perte faucon stagiaire Jura Faune Journée Citoyenne Rte La Marre Jura Faune Médieval Fanfare Mirebel Annonce spectacle Jura faune Jura Bétail J. PAGET Theatre Numérisation 20180423 Sortie Arbois  Conférence 1ère guerre mondiale ACCA Numérisation 20180330 Numérisation 20180325  Jurafaune 03 2018 Fatou  Dictée Carriade Expo Granges Jeux Gîte Granges IMG 9560 From. Poulet Carnaval 2018 Dôme à mômes  Sortie mondes polaires Matinée masquée Bourvil  Loto lectures VOEUX MAIRE 2018  VERNISSAGE BERKANI CARRIADE CFPPA II CARRIADE CFPPA Bourvil Commerces Vival GouterNoel Spectacle NOEL NOEL DDT   

Commémoration de la victoire du 8 mai 1945
8 mai Drapeau
Cérémonies 8 mai 2019 
  • Crançot : IMG 0949
    En l'absence du maire, c'est le premier adjoint, Yves Mourey qui a animé la cérémonie et lu le message de la secrétaire d'état aux armées (à lire ci-dessous).
    Malgré le mauvais temps, une trentaine de personnes ont participé, sous les parapluies, à cette commémoration de la victoire du 8 mai 1945. 
    La cérémonie s'est terminée, comme à l'accoutumé, par la musique de la Marseillaise, chantée en choeur par les personnes présentes.

  • Mirebel :  
    Les participants ont bravé le mauvais temps et sont venus nombreux célébrer, au monument aux morts, la victoire du 8 mai 1945.
    Merci à Monsieur le Maire de Granges-sur-Baume, qui a participé avec un adjoint à cette cérémonie.
    La musique de Crotenay, comme d’habitude, a donné un relief particulier à ce moment de recueillement et de souvenirs ; nous remercions chaleureusement les musiciens.
    Un vin d’honneur a clôturé cette cérémonie à la salle municipale de MIREBEL, où tous étaient heureux de se retrouver et de se réchauffer.
    Un grand merci à tous les participants.

                     DSCN9960  DSCN9961  DSCN9964  DSCN9971

Message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées :
" La guerre est gagnée. Voici la victoire. C’est la victoire des nations unies et c’est la victoire de la France." 
" La voix solennelle qui porte ce message dans l’après-midi du 8 mai 1945 est celle qui, depuis le 18 juin 1940, incarne la France dans la guerre.
Les paroles du général DE GAULLE se mêlent au bourdon de Notre-Dame et aux cloches de toutes les églises, aux sirènes et aux exaltations qui retentissent dans tout le pays. La Victoire est là.

Enfin, en Europe, la guerre est finie. Il y a 74 ans, l’Allemagne signait sa capitulation sans conditions par deux fois.
La première, le 7 mai 1945, à Reims.
La seconde, le soir du 8 mai, à Berlin.
Ainsi, la France s’inscrivait dans le cercle des vainqueurs.
Après tant de combats, de victimes et de destructions, le nazisme est abattu.
C’est la victoire sur une idéologie totalitaire, raciste et criminelle qui a mené la violence jusqu’à sa plus effrayante extrémité.

La France exprime sa reconnaissance à toutes ses filles et à tous ses fils qui ont combattu pour la patrie : les combattants de 1940, les Français Libres, tous ceux qui ont répondu à l’appel de la Résistance, les armées de LECLERC et de DE LATTRE.
La France se souvient des déportés qui ont souffert de la barbarie et des victimes des camps de la mort. La Nation n’oublie pas tous ceux qui ont subi les conséquences du conflit : les prisonniers, les victimes civiles, les veuves et les orphelins.
La France exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes, issus des nations du monde entier, qui ont conjugué leurs efforts pour nous libérer et restaurer la dignité humaine.
En ce 75ème anniversaire de l’année 1944, la France se souvient de ses libérateurs.
Des villages du littoral normand à la flèche de la cathédrale de Strasbourg, de semaines en semaines, le flot de la liberté a recouvert le territoire.
À tel endroit, la liberté portait l’uniforme français.
À tel autre, celui des armées alliées. Ici, l’action des maquis était décisive.
Là, l’action commune des soldats et des résistants emportait la décision.
75 ans après, alors que les derniers témoins vivants de cette histoire sont parmi nous, la mémoire de ces événements demeure.
Nous nous souvenons avec ferveur des débarquements de Normandie et de Provence, de la libération de Paris, du courage et des sacrifices de tous les combattants de la liberté.
Aujourd’hui, nous nous remémorons les déchirures de notre continent et l’ampleur du désastre humain et moral.
Ainsi, rassemblés, nous mesurons la valeur de la paix.
Elle est notre héritage.
Elle est la clé de voûte de la construction européenne.
Elle est notre raison de vivre ensemble.
Préservons-là ! "

         

Visite du musée et du théâtre de Lons le Saunier
 
1
 

Afin de répondre à un de ses objectifs, "mieux connaître son environnement culturel", le foyer rural de Crançot a permis à une quarantaine de personnes dont trois jeunes de découvrir ou redécouvrir le musée des beaux- arts et le théâtre à l’italienne de Lons-le-Saunier, en cette première semaine des vacances d’hiver.
La visite guidée du musée, animée de manière interactive, a été l’occasion de connaître l’histoire du musée, de ses différents emplacements, notamment grâce aux commentaires à propos de l’exposition temporaire portant sur les « 200 ans du musée » et sur la société d’émulation du Jura.
Le théâtre, a été abordé d’abord en extérieur, avec, en particulier, les explications sur son implantation qui a l’origine devait être celle d’une église et aussi sur l’ouverture du grand bazar sans oublier l’explosion des feux d’artifice stockés dans le bâtiment et l’incendie de 1983 et qui ont, l’un et l’autre, causé de gros dégâts.
Toujours attentifs aux explications, chacun, à l’intérieur, a pu apprécier la qualité du sol en granito du hall ainsi que le jeu des miroirs. La machinerie, entre autres, en a impressionné plus d’un.
Tous ont retenu que ce théâtre à l’italienne est l’un des 10 plus beaux, en France.
Il ressort de ces deux visites, un souhait  de certains participants, de faire découvrir ces sites à des amis,…

La prochaine sortie aura lieu le lundi 15 avril à Saint Amour avec au programme, la visite de l’apothicairerie et de la prison royale.

 

   Théatre Musée  4219330358 26c20a60d5   

Souper dansant du foyer rural de Crançot
 
2019 02 17 03.11.35 
Souper dansant du foyer rural de Crançot-Hauteroche aux couleurs des îles 

Le thème des îles, retenu pour ce souper dansant, a attiré 102 personnes qui, aux dires de chacune, a été très apprécié.

La décoration, initiée par Fabienne Bouillon, faite de coquillages, de filets de pêche, de parasols, de voiles, de bocaux garnis de petits poissons et bateaux  colorés, de colliers de fleurs chatoyantes a permis de créer une atmosphère quasi  paradisiaque au cœur de l’hiver jurassien.

L’animation musicale a été réalisée par Mike Anim de Vevy.

Grâce au montage d’un panneau représentant une scène tahitienne, conçu par Raymond Sauvonnet, chacun a pu repartir avec, en souvenir, une photo en trompe l’œil, en vahiné et tahitien.

L’implication des membres du foyer et autres bénévoles a, une fois de plus, permis de créer du lien et de la convivialité, importants en milieu rural.

2019 02 16 11.28.58  2019 02 16 21.04.47   2019 02 16 22.46.57

Sous-catégories

 logo hauteroche

 Mairie de Hauteroche

10, route de Lons
Crançot
39570 HAUTEROCHE
Tél. 03 84 48 22 08
Fax. 03 84 43 56 55
mairie@hauteroche39.fr

Horaires d'ouverture
du secrétariat de Mairie :

    Mardi 14h00 - 16h45

Mercredi 14h00 - 16h45

Jeudi 15h00 - 17h45

Vendredi 9h00 - 11h00

 -------------------------- 

 Hauteroche
fait partie de la
Communauté de Communes
 Bresse Haute Seille
(CCBHS)

logo CCBHS

Newsletter